Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > ORS : consultation des adhérents du SNETAP-FSU

ORS : consultation des adhérents du SNETAP-FSU

vendredi 20 janvier 2017

Obligations de service des enseignants : le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire consulte ses adhérents entre le 9 et 16 janvier 2017. Les résultats...

Résultats de la consultation

Les adhérents enseignants et/ou exerçant des fonctions d’enseignement (soit entre 20 et 25% des agents concernés) ont participé à la consultation organisée par leur syndicat sur le projet de décret relatif aux obligations de service en cours d’élaboration.

A l’unique question posée " Comment les représentants SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire doivent-ils voter lors du passage du projet de décret dans les instances nationales ? Pour/Contre/s’Abstenir" et avec une forte participation, les adhérents ont voté :

POURCONTRES’ABSTENIR
19.6% 62.4% 18%

Fort de cette consultation, le SNETAP-FSU continuera à défendre les enseignants et à se mobiliser pour obtenir de véritables améliorations de leurs conditions de travail.

Les projets de décret de l’administration :

Conformément au mandat du congrès national d’Arras de 2014, le SNETAP-FSU lance entre le 9 et 16 janvier 2017 une consultation de ses adhérents pour déterminer le vote des élu-es SNETAP-FSU dans les instances (CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole , CTM CTM Comité technique ministériel ...) devant lesquelles sera présenté le projet de décret modifié des obligations de service des enseignants.

En prévision de cette consultation, le SNETAP-FSU a adressé le document suivant à ses adhérents.

Lire le document

Retrouver les grandes étapes du chantier des obligations de services depuis 2015