Accueil > Métiers > Tous métiers - CAP/CCP > Tous les métiers > PPCR au ministère de l’agriculture : calendrier et mesures

PPCR au ministère de l’agriculture : calendrier et mesures

jeudi 7 juillet 2016

S’est tenu le mercredi 6 juillet dernier un groupe de travail destiné à présenter la mise en place de l’accord PPCR au ministère de l’Agriculture.
Le gouvernement s’est lancé depuis le printemps 2016 dans la mise en place de l’accord « Parcours Professionnel Carrière et Rémunération » (PPCR) avec la sortie de plusieurs décrets relatifs à l’organisation de nouvelles grilles, une augmentation des points d’indice par grade et échelon ainsi qu’une transformation de primes en points d’indice.

En l’état, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a approuvé la signature de cet accord, cette revalorisation était une nécessité et ne peut représenter qu’une étape. Par l’intermédiaire de sa fédération, la FSU, le SNETAP-FSU a pesé en faveur de mesures qui bénéficient à l’ensemble des personnels. Elle a obtenu que la révision des grilles indiciaires soit accompagnée d’une revalorisation du point d’indice de la Fonction Publique. Gelé depuis 2010, il est augmenté deux fois de 0,6 % (juillet 2016 et février 2017).

Pour le SNETAP-FSU, la décision de ne pas revaloriser les référentiels de rémunération des agents contractuels est inacceptable et le SNETAP-FSU portera cette revendication dans toutes les instances et saisira le ministre dans les plus brefs délais.

Les mesures présentées catégorie par catégorie

Les mesures pour les agents de la catégorie C
2016201720182019
Revalorisation du point d’indice 01/07/2016 : revalorisation de la valeur du point d’indice : +0,6% : 1 point = 4.6580 euro 01/02/2017 : revalorisation de la valeur du point d’indice : +0,6% : 1 point = 4.6858 euro