Accueil du site > Dans les régions > > Pays de la Loire : Les militants gèlent la DRAAF à Nantes

Pays de la Loire : Les militants gèlent la DRAAF à Nantes

vendredi 16 mai 2014

< Retour à la carte des régions |

Dans le cadre de la journée nationale d’action Fonction Publique, plus de 30 militants du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ont envahi et gelé la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Nantes jeudi 15 mai.

Ils entendaient dénoncer le gel du point d’indice et les conditions de rémunération pour les agents des établissements d’enseignement agricole public. Par cette action, ils ont aussi dénoncé la casse de l’emploi public réalisé par le gouvernement et notamment la précarité grandissante sur le terrain.

Occupant les locaux de la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt , ils ont ainsi pu échanger avec les personnels et témoigner de leur détermination.

A 12h, une délégation a été reçue par le chef du service régional de la formation (SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement ) et le DRAAF. Après avoir rappelé la plate forme revendicative nationale, ils ont pu aborder des cas précis régionaux.