Accueil du site > Dans les régions > > Pays de la Loire : levée du préavis de grève pour le 5 (…)

Pays de la Loire : levée du préavis de grève pour le 5 septembre à Laval

dimanche 1er septembre 2013

< Retour à la carte des régions |

(formation continue pour adultes)
...), les Personnels ont décidé de lever leur préavis de grève (déposé pour le 5 septembre).

Rappel : Dépôt de préavis de grève (déposé début juillet)

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est amené à déposer ce jour un préavis de grève pour le jeudi 5 septembre, au nom des personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de LAVAL.

Dans le cadre de la nouvelle politique gouvernementale, le lycée agricole de Laval vient d’avoir l’information par les services académiques de l’attribution à la rentrée prochaine d’un nouveau poste administratif à la dotation de l’établissement. Cette information est évidemment une bonne nouvelle pour toute l’équipe administrative, mais plus généralement pour l’ensemble des personnels.

Or la Direction de l’établissement, malgré les demandes répétées des représentants des personnels, a décidé de "détourner" le poste vers d’autres centres constitutifs de l’établissement en échange d’une compensation financière (le CFA CFA Centre de Formation d’Apprentis et le CFPPA CFPPA Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole
(formation continue pour adultes)
de l’EPL EPL Établissement Public Local s’engageant à reverser l’équivalent du salaire au budget du lycée). Cette décision est inacceptable à plus d’un titre. Tout d’abord, parce qu’il s’agit du détournement complet d’un poste de fonctionnaire affecté par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche au LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de LAVAL. Ensuite, parce que ce poste (supprimé l’an passé) est indispensable à un bon fonctionnement des services administratifs du lycée dont la charge de travail s’est considérablement accrue notamment dans les secteurs comptabilité, scolarité et examens. Ce poste doit être affecté au LEGTA.

Devant le refus de la Direction de l’établissement de revenir sur sa décision, le SNETAP est donc amener à déposer un préavis de grève pour le jeudi 5 septembre 2013.