Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > Préavis de grève pour le 9 avril

Préavis de grève pour le 9 avril

vendredi 13 mars 2015

Monsieur le Ministre,

Par la présente, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dépose un préavis de grève pour le jeudi 9 avril 2015 et appelle les personnels de l’enseignement agricole public à prendre toute leur part dans cette journée de grève interprofessionnelle initiée par la CGT CGT Confédération générale du travail , FO FO Force ouvrière , Solidaires et la FSU contre la politique d’austérité, le « pacte de responsabilité », la Loi Macron et la réforme territoriale que porte le gouvernement dont vous êtes le Porte-Parole.

Nous invitons l’ensemble des agents à participer activement à cette journée de mobilisation, selon les modalités qui seront retenues par les sections départementales ou régionales de la FSU.

Pour la FSU, il est aujourd’hui indispensable que le mouvement syndical, dans un cadre le plus large possible, pèse sur des orientations et des choix gouvernementaux qui ne cessent d’aggraver la situation des salariés du privé comme du public, des chômeurs et des retraités.

Le gel des salaires , l’augmentation des retenues pour les pensions de retraite, entraînent une baisse significative du pouvoir d’achat incompatible avec une reprise de l’activité économique.

Les suppressions de postes dans le service public, le maintien d’un taux de précarité élevé ne permettent plus au service public d’assurer ses missions auprès des citoyen(ne)s.

La dégradation des conditions de travail dans tous les services contribue largement au « mal être au travail » des agents qui ne peuvent plus garantir la qualité des services.

Ensemble, nous entendons dire stop à cette politique d’austérité à la française qui fait le lit d’un désespoir grandissant et dangereux pour notre démocratie !

Jean-Marie Le Boiteux
Secrétaire Général du SNETAP-FSU