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Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

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Signons massivement la pétition pour rétablir la pertinence de l’EAT du Bac S

samedi 16 mai 2015

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Si la réforme proposée aujourd’hui par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche permettrait quelques améliorations (notamment par l’introduction de biologie-écologie dans l’enseignement de spécialité de terminale), elle ne répond pas aux demandes des collègues et est donc en l’état inacceptable et ce pour au moins trois points :

  • l’existence de seuil pour déterminer l’attribution d’heures de groupe à effectifs réduits empêchant dans la plupart des établissements la pluridisciplinarité tant dans l’enseignement spécifique que dans l’enseignement de spécialité

Par la présente pétition, nous demandons, collectivement, une autre réforme du Baccalauréat scientifique dans l’enseignement agricole. Une réforme qui soit cohérente avec la dimension scientifique de la formation mais qui s’appuie aussi sur les spécificités de l’enseignement agricole à savoir la pluridisciplinarité et la pédagogie de projet. Celle-ci doit donc se traduire, notamment, par l’affectation d’un volume horaire identifié de biologie écologie en TPE, par le maintien d’un enseignement d’éducation socio-culturelle en enseignement de spécialité et par la mise en place des heures de groupe à effectif réduit permettant une véritable pluridisciplinarité.

Pétition

Demandons, collectivement, une autre réforme du Baccalauréat scientifique dans l’Enseignement Agricole.

Vos informations personnelles

Signatures

378 Signatures
Date Nom
21 mai 2015 Mancini
18 mai 2015 malet
20 mai 2015 maignan
18 mai 2015 M Bonnard
20 mai 2015 Luc cHEVR2 LYCEE LE FRESNE
22 mai 2015 lory
20 mai 2015 LISION
20 mai 2015 Levron Nadine
20 mai 2015 lesaint
20 mai 2015 Lepage
21 mai 2015 lemesle
18 mai 2015 lemercier
22 mai 2015 lemaire
18 mai 2015 LEFEUVRE
28 mai 2015 le quere
21 mai 2015 Le Meur
20 mai 2015 Le Du Gaël
21 mai 2015 LE COZANET educagri
20 mai 2015 LE BORGNE
19 mai 2015 le blanc y