Accueil > Les Dossiers > Vie fédérale > Soutien de la FSU au Planning Familial et au droit à l’avortement

Soutien de la FSU au Planning Familial et au droit à l’avortement

Communiqué de presse FSU

mardi 15 juin 2021

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dénonce avec force les attaques contre le centre du Planning familial du 10eme arrondissement de Paris comme celles du Planning Familial de Nantes il y a un mois. Elle apporte son soutien plein et entier à l’organisation, ses militant-es et ses salarié-es. L’accès à l’avortement est un droit, l’entraver est un délit. La FSU exige que toute la lumière soit faite sur les commanditaires « anti-choix » de ces attaques et que des sanctions soient prononcées. Au-delà de l’aspect juridique, instaurer ainsi un climat de peur et d’intimidation pour tenter de contraindre les femmes à renoncer à l’avortement est purement scandaleux et lâche. La FSU continuera de dénoncer tout ce qui entrave l’égalité et les droits des femmes.

Pour la FSU, le droit à l’avortement doit être renforcé. Il est nécessaire d’allonger les délais d’accès et d’améliorer significativement son déploiement sur l’ensemble du territoire pour que toutes les femmes quel que soit leur lieu de vie puissent activer ce droit – c’est une exigence d’égalité.

Les Lilas, le 15 juin 2021