Accueil du site > Dans les régions > > 28 avril 2008 : grève à Laval

28 avril 2008 : grève à Laval

mardi 29 avril 2008

< Retour à la carte des régions |

Le lundi 28 avril, les personnels du lycée agricole de LAVAL étaient appelés à faire grève pour dénoncer les conditions de rentrée 2008 (regroupement des classes de 1ère bac pro, moyens insuffisants pour financer les options...).

Banderole à l’entrée

Ils ont répondu massivement à l’appel du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire . Plus de la moitié des enseignants étaient mobilisés

Distribution de tracts

et une assemblée générale a réuni une trentaine de personnes.

Assemblée générale

Les personnels grèvistes ont rencontré le matin la direction de l’établissement pour connaitre les dernières décisions de la DRAF (direction régionale de l’agriculture et de la forêt).

L’après midi une délégation rencontrait le député M.BERNIER (après avoir rencontré G.GAROT la semaine précédente).

L’assemblée générale des personnels a décidé de poursuivre l’action mais de reprendre le travail dès mardi 29 avril. La
poursuite de l’action va prendre la forme suivante :

• courrier des députés mayennais à la DRAF pour appuyer la demande des personnels,
  • demande d’audience à la Préfecture de la Mayenne avec présence des services régionaux,
  • demande d’audience au cabinet de M.BARNIER.

Les personnels restent déterminés à sauver leurs formations.