Accueil > Le SNETAP > Le logo du SNETAP-FSU se vêt en vert !

Le logo du SNETAP-FSU se vêt en vert !

Logo du SNETAP-FSU

Changer de logo est une décision qui se mûrit, qui incite à s’interroger sur son identité, sur ses valeurs, et ce, toujours dans une volonté de conserver son histoire, et d’être dans la continuité. Passer la phase de questionnements, il nous a fallu faire des choix dans le cadre d’un échange entre le secteur conjointement avec le groupe de travail communication et le Bureau National dont le choix final revenait derechef à ce dernier. Nous remercions au passage notre graphiste Maxime FERRÉ, à qui l’on doit ce travail et qui fut force de propositions à chaque étape. Son rôle fut de nous guider dans nos interrogations et de traduire les concepts, les idées qui émergeaient sous forme graphique.

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire dans le paysage de l’Enseignement Agricole Public occupe une place majeure. De part la diversité des métiers de nos adhérent.es et la multitude des combats à mener, les enjeux que comportait ce changement étaient importants, s’ajoutant à cela la place et le rôle de notre organisation syndicale au sein de la Fédération Syndicale Unitaire (à l’origine de la fondation de la FSU).

Changer de logo ne veut pas dire que l’on renie son image d’avant, au contraire on part de ce que l’on est pour se projeter vers l’après avec sincérité et opiniâtreté. Un graphisme symbolisant le « combat humain » est ainsi devenu une évidence d’où ce poing fermé et levé. Il est à la fois fort et protecteur. Comme toujours, le SNETAP-FSU se tient prêt à relever les combats nécessaires et n’a de cesse à défendre les femmes et les hommes qui font vivre l’Enseignement Agricole Public. Ce logo exprime la volonté et le dynamisme qui animent chacun.e d’entre nous, notre détermination et notre engagement. Pour finir, nous avons fait le choix de le parer d’un vert végétal, couleur de la nature et par extension celle de l’agriculture et de l’environnement.

Cette ligne de conduite combattive se déclinera au travers d’une charte graphique sur l’ensemble de nos outils de communication : site internet, réseaux sociaux et tous les supports papiers. comme nous devons l’être à certains moments. ? Faisons nôtre cette belle citation du scientifique et humaniste Albert Jacquard « Communiquer c’est mettre en commun, et mettre en commun, c’est l’acte même qui nous constitue ». Puisse ce nouveau logo nous porter vers de belles réussites communes.