Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Affectation des reçus aux concours

Affectation des reçus aux concours

vendredi 23 mai 2008

L’affectation des candidats reçus aux concours est effectuée par l’administration avant le mouvement des contractuels.

Les postes proposés aux admis sont ceux destinés à tous les contractuels et publiés par circulaire consultable sur chlorofil ou nocia ou en suivant les liens ci-dessous :

Les syndiqués peuvent également consulter le tableau récapitulatif au format xls qui permet de faire des sélections rapidement sur l’ensemble des postes offerts (consultez d’abord le mode d’emploi).

Lorqu’un collègue admis établit sa liste, il doit demander des postes correspondant à l’option du concours obtenu.

Le lauréat peut demander toutes les catégories de postes correspondant à cette option (ingénieur, PLPA PLPA Professeur de Lycée Professionnel Agricole , PCEA PCEA Professeur Certifié de L’Enseignement Agricole , ACE ACE Agent contractuel d’enseignement ...), il faudra cependant qu’il effectue au moins six heures dans les classes correspondant à son concours :
par exemple, un PLPA est destiné à enseigner aux classes de cycle professionnel, c’est à dire CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
, BEPA BEPA Brevet d’études professionnelles agricoles , Bac Pro et 4éme, 3ème.

La liste établie ne doit pas se résumer à une seule proposition, plusieurs reçus pouvant postuler sur le même poste.

Les élus paritaires conseillent également de postuler sur des postes à temps plein, ce qui permet de réaliser le stage sur un an. Pour un mi-temps, le stage se déroulera sur deux ans et la titularisation interviendra au plus tôt le 1er septembre 2010 pour quelqu’un reçu en 2008.

Les élus paritaires du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :