Accueil > Les Dossiers > Formation adulte - Apprentissage > CFA - CFPPA : l’intersyndicale rappelle ses engagements au Ministre

CFA - CFPPA : l’intersyndicale rappelle ses engagements au Ministre

lundi 4 décembre 2023

Le mardi 28 novembre, les organisations syndicales ont été reçues par Mme Demailly, Conseillère du Ministre, accompagnée de M.Bonaimé, DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , M.Maurer, DG Adjoint, et M.Booghs, Chef du bureau Apprentissage et formation professionnelle continue.

L’intersyndicale SEA-UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , Élan Commun, FO FO Force ouvrière EA, a tenu à rappeler l’engagement du Ministre – conforme à ceux réitérés par ces deux prédécesseurs – en vue d’aboutir à l’amélioration durable des conditions d’emploi de tous les ACB des EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole .

Pour l’intersyndicale, cette négociation doit aboutir début 2024 à un texte de portée nationale, contraignant, qui s’appliquera à tous.

Lors de la prochaine réunion, prévue le 19 décembre prochain, l’intersyndicale continuera de défendre l’équité des ACB enseignants, administratifs et techniques, avec leurs homologues titulaires, en particulier en matière de rémunération et de temps de travail.