Accueil > Pédagogie > Bac professionnel > Des classes spécifiques pour la rentrée 2014

Des classes spécifiques pour la rentrée 2014

lundi 9 décembre 2013

La possibilité de mettre en oeuvre des classes spécifiques dans l’enseignement agricole existe depuis la rentrée 2010. Pourtant malgré plusieurs projets présentés dans différentes régions, il n’existe à ce jour q’une seule classe ouverte à Tours Fondettes.

Dans le cadre des projets de structures 2014, l’objectif pour le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire est que partout où des lycées en ont la capacité, se mettent en place des classes spécifiques. Pour cela doivent ainsi être pris en compte le nombre de sections de seconde pro, les effectifs d’entrée, les conséquences sur les effectifs de première et enfin le potentiel des lycées agricoles à proximité.

Vous trouverez dans les documents ci-dessous les argumentaires du SNETAP FSU pour la défense de ces dossiers ainsi que l’ensemble des textes réglementaires faisant référence aux classes spécifiques.

Il est plus que temps que ce dispositif spécifique qui permettrait, au moins aux élèves les plus en difficulté de bénéficier d’un parcours 4 ans, s’impose ... Il en va bien de l’intérêt de ceux qui sont les plus fragiles et qui en ont de fait besoin !