Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > EPL de Bressuire - Refus du BTS ACSE - Les personnels en (…)

NOUVELLE AQUITAINE

EPL de Bressuire - Refus du BTS ACSE - Les personnels en grève

mercredi 24 janvier 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Le lundi 22 janvier 2018, le directeur de l’EPL EPL Établissement Public Local de Bressuire a réuni les élu.es du personnel au Conseil d’Administration pour les avertir que le BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole ACSE, annoncé à l’automne dernier, n’ouvrirait pas à la rentrée 2018.

La demande d’ouverture de cette formation avait été présentée dans les différentes instances (CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
du 19 septembre 2017 et CREA du 07 novembre 2017). Elle avait été qualifiée de prioritaire par la Direction Régionale de l’Alimentation et de l’Agriculture et était portée et plébiscitée par la direction, les élu.es du CA et les personnels du site.

Ce BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole ACSE devait être un des axes principaux du développement nécessaire de l’établissement dans les prochaines années et trouvait naturellement sa place sur le territoire.

Devant ce déni de la démocratie sociale, la section locale du Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a été amené a déposer un préavis de grève à compter du lundi 29 janvier et mènera les actions qu’elle jugera opportune pour faire modifier cette décision injuste.

Afin de signifier leur exaspération, les personnels interpelleront les membres du Conseil d’Administration convoqué en réunion extraordinaire le lundi 29 janvier. Ils / elles demandent dès à présent à être reçu de toute urgence par le Cabinet du Ministre.