Accueil > Métiers > Infirmi.er.ière > Infirmières : un groupe de travail réuni au SNETAP-FSU

Infirmières : un groupe de travail réuni au SNETAP-FSU

jeudi 21 janvier 2016

S’est réuni ce jeudi 14 janvier 2016, un groupe de travail interne au SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire des élues infirmiers et infirmières de l’enseignement agricole public.

Les élues catégorielles, Caroline Robert et Isabelle Chomienne animaient les échanges aux côtés de Fabrice Cardon, secrétaire général adjoint chargé du secteur corporatif.

Plusieurs thématiques ont été traitées : décrets statutaires, circulaire relative aux obligations réglementaires de service, dotation des établissements en personnels de santé, carrières, CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
...

Fort d’une syndicalisation stable dans le corps des infirmier-es d’État, le SNETAP-FSU entend reprendre avec l’administration des discussions stoppées depuis trop longtemps sur les questions relatives au « métier » (actualisation de la circulaire, fiche métier...).

Par ailleurs, a été décidé de mettre en place un travail de communication auprès des personnels de santé des établissements d’enseignement agricole à travers la réalisation de bulletin d’information et la constitution d’un livret d’accueil. L’objectif de ce dernier serait notamment de mettre en avant les spécificités fortes des personnels de santé des établissements scolaires par rapport aux collègues des autres ministres.

Enfin, la piste d’une « journée des personnels de santé » va être expertisée pour permettre d’organiser des rencontres et renforcer les mandats de notre organisation.

N’hésitez pas à contacter vos élues catégorielles : http://www.snetap-fsu.fr/Vos-elues-categorielles.html

Consultez votre rubrique « infirmières » du site du SNETAP-FSU : http://www.snetap-fsu.fr/-Infirmi-er-iere-.html