Accueil > Nos Actions > Archives > 2008-09 Archives > 2008-09 - Action rétention des notes > Les régions et les établissements dans l’action > Le Lycée de Montargis s’engage dans l’action.

Le Lycée de Montargis s’engage dans l’action.

lundi 15 septembre 2008

MESSAGE DU SECRETAIRE DE SECTION DE MONTARGIS

Vous êtes plus de 25 à avoir déclaré votre intention de suivre l’action sur le Chesnoy "Rétention des notes"… Bravo !

• En pièce jointe un courrier qui pourrait être distribué aux élèves sous plis cacheté à destination des parents pour annoncer notre action de manière officielle, accompagné sans doute d’une petite réglette et de la reprise du message affiché en salle des profs.

Merci de me faire part de votre avis et amendements éventuels. Les courriers pourraient être distribués en fin de semaine prochaine merci de me faire savoir dans quelles classes pourriez vous les distribuer.

Pour mémoire le message affiché en salle des profs :

Les enseignants du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole le Chesnoy les Barres annoncent qu’ils mettent en place la rétention des notes à partir du début de cette année scolaire pour au moins toute la durée du premier trimestre. Un geste significatif du ministère pouvant rassurer les enseignants sur le devenir de l’enseignement agricole public interrompre le mouvement.

Notre action sur le Chesnoy les Barres :

1-* Ne pas transcrire sur libellule des notes de type numériques

2-* Noter autant que possible sur les copies la note finale en alphabétique (ne changeons rien a notre façon d’évaluer les contrôles)

3-* Les notes de ½ trimestre si elles sont transmises seront alphabétiques. A la réunion parents profs et aux élèves le résultat numérique pourra être communiqué oralement.

4-* Si le mouvement se poursuit au-delà de fin novembre (sourde oreille de l’administration centrale et budget étriqué voté par les députés) les moyennes trimestrielles seront inscrites de manière alphabétique sur les bulletins.

5-* Les rubans de CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation seront préparés par les enseignants et non transmis à l’administration et aux présidents de jury. Les CCF seront réalisés en fonction du calendrier mais ne seront transmis qu’après la fin du mouvement.

Durand Jean-Jacques
Enseignant Machinisme