Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Carrière, rémunération, conditions de travail > Ma fiche de service 2020

Ma fiche de service 2020

dimanche 27 septembre 2020

Septembre 2020, une rentrée scolaire hors du commun où chacun s’interroge sur les conditions de reprise et les consignes sanitaires à adapter au sein de nos établissements.
Pour autant, la rentrée se fera avec notre traditionnelle fiche de service.
Cette fiche fixe le service que l’enseignant.e est tenu.e d’accomplir au cours de l’année scolaire.

VIGILANCE Septembre/octobre 2020 : La chasse aux ETP ETP Équivalent Temps Plein est ouverte ! Tous les expédients sont bons ! Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle tous les personnels enseignant.es à la plus grande vigilance lorsque leur sera remis la fiche de service pour cette année scolaire :

• effectif élèves pour le calcul notamment des minoration-majoration
  • nombre de semaines inscrit dans la fiche de service
  • calcul de la pluridisciplinarité rapportée au nombre de semaines de présence effective des élèves (et non 36)
  • ...

Chaque année, le Snetap-FSU se obilise : retrouvez les résultats de notre mobilisation à la rentrée 2019 ici

Ma fiche de service 2020 expliquée : pour lire, cliquer ici

Télécharger le document.

Pour cette rentrée, il est nécessaire d’avoir une vigilance particulière concernant l’AP (heure d’accompagnement personnalisé) pour les collègues intervenant.es en filière générale et STAV,

La mobilisation des personnels, le 30 juin dernier, a permis d’obtenir que ces heures d’accompagnement ne soient pas pondérées à 50 % comme cela était envisagé au printemps par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , mais bien valorisées à la même hauteur qu’une heure de cours : soit 1 heure d’AP = 1 heure de cours.
Saisissez-nous si ce n’est pas le cas dans votre fiche de service !

Pour en savoir plus :