Accueil du site > Dans les régions > DROM > Mayotte : préavis de grève reconductible pour le lundi (…)

Mayotte : préavis de grève reconductible pour le lundi 13 décembre

jeudi 23 novembre 2017

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région DROM >

A Monsieur le Ministre Stéphane TRAVERS
S/C Monsieur Marc LONGO
Directeur de l’EPN EPN Établissement public national de MAYOTTE
97670 COCONI MAYOTTE

Objet : Préavis de grève reconductible concernant la sécurisation de l’EPN

Monsieur le Ministre,

Suite aux multiples intrusions dans les sites de l’EPN, certaines suivis d’actes de violence ;

A l’agression violente d’un agent de l’établissement ayant entraîné une ITT de 3 semaines ;

Au défaut de sécurisation de l’EPN.

Les représentants des personnels de l’EPN de MAYOTTE (FO FO Force ouvrière et SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire ) déposent un préavis de grève reconductible pour le lundi 13 novembre 2017 en attente de réponses favorables aux revendications suivantes.

Mise en place d’une sécurisation effective des agents en activité sur les sites de l’exploitation agricole à Valarano et à l’Atelier Agro-alimentaire.

Sécurisation du lycée Agricole et contrôle de la circulation des personnes dans l’enceinte de l’établissement.

Cordialement,
Pour les représentants des personnels
Pour FO Pour le SNETAP-FSU
MOHAMED yazide CAZAJOUS Dominique