Accueil > Métiers > Enseignant·e du Secondaire > Archives de 2007 à 2011 > Postes ouverts aux concours 2010 : information SNETAP-FSU

Postes ouverts aux concours 2010 : information SNETAP-FSU

mercredi 10 février 2010

Concours 2010

• Année après année, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire fait de l’ouverture de postes aux concours une de ses priorités.
    C’est la seule vraie réponse pour :
  • Satisfaire les besoins des établissements,
  • Résorber la précarité,
  • Remplacer les départs en retraite,
  • Assurer l’avenir de l’enseignement agricole public.
  • Vous trouverez ci-dessous, les ouverture de postes aux différents concours.

Ces ouvertures résultent des discussions et négociations menées inlassablement par le SNETAP-FSU.

• Même si elles restent notoirement insuffisantes et ne répondent pas à nos demandes, il faut cependant noter qu’elles dépassent de 25% les ouvertures de l’année 2009.
  • Ces avancées sont à mettre au crédit des mobilisations des personnels qui, avec le SNETAP-FSU ne renoncent pas, dans un contexte de plus en plus difficile à obtenir pour l’Enseignement Agricole Public et ses personnels, les moyens dont ils ont besoin.