Accueil > Pédagogie > Bac professionnel > "Bac Pro tour" : le SNETAP-FSU à votre rencontre - Nouvelles dates

"Bac Pro tour" : le SNETAP-FSU à votre rencontre - Nouvelles dates

mercredi 15 septembre 2021

Cette rentrée 2021 est marquée, notamment, par la poursuite des réformes du Baccalauréat Professionnel annoncées par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche au printemps dernier.
Sont engagées pour cette année les réformes du tronc commun et de 4 spécialités (Forêt, GMNF, Productions Aquacole et SAPAT – les autres spécialités suivront dans les années à venir).

À l’occasion des premiers groupes de travail, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a porté de nombreuses revendications sur l’agenda de ces réformes, sur la forme et le délai de consultation des équipes pédagogiques et sur le fond des rénovations elles-mêmes.

Nous avons au travers de nos interventions, y compris auprès du Cabinet, réussi à desserrer l’étau du calendrier et obtenu un délai supplémentaire pour la consultation des personnels qui devait s’arrêter en juillet.
Pour autant le délai est court puisque nous n’avons que jusqu’à la fin septembre pour porter nos remarques sur le projet.

L’importance de ce diplôme pour les familles et les établissements et les risques que font peser ces réformes nous imposent de nous mobiliser.

Le secteur pédagogie du SNETAP-FSU a donc décidé d’organiser un "Bac Pro
Tour", afin de lancer une action-réflexion avec les personnels et pour porter un autre projet que celui de la DGER (voir ici).

Voir aussi ici la vidéo

Nous nous proposons donc d’aller à la rencontre des collègues sur le terrain partout en France pour ouvrir le débat.

Vous trouverez ci dessous le tableau des dates et des régions déjà arrêtées pour ces rencontres. Elles sont ouvertes à tous les personnels (nous vous invitons à vous rapprocher du bureau de votre section locale pour vous inscrire aux différentes réunions).

• 8 septembre à 18 h : Normandie en visio
  • 9 septembre à 14 h à Bazas (33) pour la Nouvelle Aquitaine
  • 16 septembre à Marseille pour PACA
  • 20 septembre à St Gaudens pour Occitanie