Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > ALIMENTERRE : 15 oct-30 nov 2014

ALIMENTERRE : 15 oct-30 nov 2014

vendredi 3 octobre 2014

FESTIVAL DE FILMS « ALIMENTERRE »
du 15 octobre au 30 novembre 2014

Chaque année le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
(comité français de solidarité internationale) organise le festival de films « ALIMENTERRE » du 15 octobre au 30 novembre.
Six films documentaires sont proposés à tout public et notamment aux publics scolaires, apprentis, stagiaires et étudiants. Ils permettent de réfléchir aux défis environnementaux et alimentaires qui nous attendent. Cette année le thème porte sur l’agriculture familiale.
Il prend un sens particulier avec la loi d’avenir sur l’agroécologie au ministère de l’agriculture.

Beaucoup d’établissements agricoles participent à ce festival.
Le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire se félicite qu’il soit encouragé par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et le BRECI BRECI Bureau des relations européennes et de coopération internationale par voie circulaire.Un concours de réalisation d’un court métrage est même co- organisé avec le CFSI.
De plus , une formation à la campagne « ALIMENTERRE » 2014 a été organisée par la DGER et le CFSI en Basse Normandie dans un lycée agricole en septembre 2014 pour les associations et pour les agents du ministère.
Cette implication du ministère dans la campagne « ALIMENTERRE » aux côtés du CFSI nous paraît importante et fait partie des mandats qui ont été portés par le SNETAP FSU depuis plusieurs années.

Bonne campagne « ALIMENTERR »
Pour toute information , voir le site du festival ALIMENTERRE.