Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine - Les personnels de l’EPL Bordeaux-Gironde (…)

Aquitaine - Les personnels de l’EPL Bordeaux-Gironde disent stop aux suppressions de postes

jeudi 9 avril 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

A l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l’arrêt des politiques d’austérité, pour les salaires et pour l’emploi, les personnels de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole Bordeaux-Gironde ont manifesté et distribué des tracts devant leur établissement.
Les personnels dénonçaient la disparition deux postes supplémentaires à Blanquefort à l’occasion de départ à la retraite.

En effet depuis huit ans se sont déjà six postes administratifs qui ont été supprimés au lycée agricole de Blanquefort.
L’annonce de deux nouvelles suppressions est donc inacceptable pour les personnels de l’établissement agricole départemental (Blanquefort, Libourne, La Tour Blanche).
Le départ notamment du seul agent, chargé des ressources humaines pour plus de 400 emplois va aggraver la situation déjà précaire du fonctionnement de l’établissement de Blanquefort et des deux autres établissements qui constituent l’E.P.L. de Bordeaux-Gironde.

Si le Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt ) maintenait ces suppressions de postes, elles seraient extrêmement préjudiciable pour l’établissement, provoquant :

• un traitement des dossiers transféré aux autres agents qui les découvrent et doivent les gérer dans l’urgence et sans expertise,
  • une surcharge de travail considérable et permanente pour le personnel restant,
  • un manque de disponibilité pour exécuter les tâches et renseigner les personnels, les élèves et tous les usagers (parents d’élèves, partenaires…)
  • une ambiance laborieuse, des conflits entre collègues, des tensions générant une souffrance au travail et des arrêts maladie.

Réunis en assemblée générale à l’issue de leur action les personnels ont décidé d’interpeller ce jour le Directeur Régional et la Direction Général de l’Enseignement et la Recherche pour défendre les emplois et la qualité du service public.

Ils vous appellent à signer et faire signe massivement cette pétition en vous rendant sur le lien suivant : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2015N47640

Yolaine ROUAULT
Secrétaire de section Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire