Accueil du site > Dans les régions > > Action budget 2011 - 18/11 - Pays de la Loire - CTPR

Action budget 2011 - 18/11 - Pays de la Loire - CTPR

vendredi 19 novembre 2010

< Retour à la carte des régions |

L’action budget s’est tenue ce jour parce que nous avions un CTPR CTPR Comité technique paritaire régional et que nous trouvions cohérent d’interpeller la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement sur les conséquences des budgets toujours en baisse pour les services du MAP.

Nous avons organisé l’Assemblée Générale à la DRAAF (Nantes) sur une heure mensuelle d’information syndicale.

Les OS OS Organisations Syndicales avaient donc été contactées mais seule la CGT CGT Confédération générale du travail a répondu présente avec deux militants de l’ex DDAF DDAF Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt . Au total, nous étions donc une vingtaine de militants.

Action Budget 2011 - DRAAF Nantes

Les échanges ont porté sur le budget, les difficultés de fonctionnement des services, l’abandon des missions de service public.

En terme de proposition d’action, peu de chose... si ce n’est le rappel de l’indispensable interpellation des sénateurs (rendez-vous et courriers) et la production d’un tract régional intersyndical (FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire et CGT) en direction des personnels.

La demande d’audience auprès du préfet de région est restée sans réponse à ce jour après deux rappels. Nous allons solliciter un sénateur PS pour tenter dobtenir ce rendez-vous.

Nous avons symboliquement lu une déclaration sur le budget devant la DRAAF au moment ou devait commencer le CTPR, mais la presse n’était pas présente malgré nos invitations.

Dès le début du CTP CTP Comité technique paritaire , nous avons questionné sur la traduction régionale des suppressions d’emplois mais le DRAF a déclaré ne pas pouvoir nous répondre...

En résumé, une opération à minima mais qui a mis un peu la pression sur la DRAAF.