Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Aquitaine - La FSU rencontre le Préfet de région sur (...)

Aquitaine - La FSU rencontre le Préfet de région sur la Réforme territoriale

lundi 25 mai 2015

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Le 12 mai 2015 à Bordeaux, le Préfet de Région a rencontré les organisations syndicales. La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire était présente.

Cette rencontre avec le nouveau Préfet préfigurateur portait notamment sur le suivi de l’adaptation des services de l’Etat à la nouvelle région Aquitaine - Poitou Charentes - Limousin.
Pour cela il propose une instance informelle de suivi composé des OS OS Organisations Syndicales ayant un siège en CSFP (Conseil Supérieur de la Fonction Publique) et au moins un siège dans un CT de la future région.
Pour la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire cette instance d’information et de concertation (pas de négociations) ne devra pas se substituer aux instances officielles (CT).