Accueil > Pédagogie > CAPA > Bilan de la réforme CAPa : enquête du Snetap-FSU

Bilan de la réforme CAPa : enquête du Snetap-FSU

mardi 2 avril 2019

Le Ministère a décidé en 2015 d’une rénovation des CAPa, dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle (à la suite du Bac Pro).
Cette rénovation des CAPa avait pour particularité notamment d’augmenter fortement les horaires non affectés et de revoir la forme de l’évaluation.
Elle n’est évidemment pas sans conséquences sur les conditions d’apprentissages des élèves et apprenti.es et sur les conditions de travail des personnels.

Deux promotions sont déjà sorties. Pour le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire il est nécessaire de faire un premier bilan de cette réforme.
Il vous propose pour cela de participer à l’enquête en lien ici ENQUETE CAPa
Merci de renseigner ce questionnaire avant le 31 mai 2019.

A partir de vos réponses le Snetap-FSU établira un diagnostic qu’il portera auprès du Ministère avec les revendications qui en ressortiront.