Accueil > Nos Actions > Archives > 2008-09 Archives > Juin-juillet 2009 - Blocage des centres de correction > Blocage des centres d’examen : c’est parti !

Blocage des centres d’examen : c’est parti !

samedi 13 juin 2009

12 juin 2009 : blocus du centre de correction de Poitiers

Une vingtaine de personnes, venues des lycées agricoles publics de Poitou-Charentes, ont bloqué vendredi 12 juin 2009 le centre de correction des épreuves écrites du CAP CAP Commission administrative paritaire

C’est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française.

Les CAP sont chargées d’examiner des situations individuelles, mais elles soumettent aussi parfois des motions à caractère collectif.
, à la DRAF à Poitiers.

12 juin 2009 - Blocage de la DRAAF Poitou-Charentes

Le SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement a donc été contraint d’annuler les corrections et de les repousser à une date ultérieure.

Les personnels ont ainsi mis en oeuvre les menaces qu’ils avaient proférées la veille à Paris au cours de la manifestation nationale qui avait réuni plus de 400 personnes pour alerter le Ministre de l’agriculture sur la dégradation de l’emploi dans les établissements publics d’enseignement agricole et réclamer le rétablissement des emplois injustement supprimés.

La presse régionale, écrite comme télévisée, a rendu compte de leur action et de leur détermination.

C’est donc au travers des opérations de blocus des centres de correction des examens que les personnels vont désormais manifester leur raz le bol, ces opérations pourront se dérouler sur l’ensemble du territoire national.

Tous les personnels de l’enseignement agricole public sont appelés à imiter leur exemple, à faire grève, à manifester et à bloquer les centres de correction.

Pour particper aux actions prévues, prenez contact avec la section Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire de votre établissement.