Accueil du site > Dans les régions > Auvergne-Rhône-Alpes > Brioude-Bonnefont/Saugues - Les personnels en colère

AUVERGNE - RHONE ALPES

Brioude-Bonnefont/Saugues - Les personnels en colère

vendredi 9 février 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Auvergne-Rhône-Alpes >

A l’appel de toutes les organisations syndicales (CGT CGT Confédération générale du travail agri, SNETAP/FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Sud rural et UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes ) présentes sur l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Brioude-Bonnefont / Saugues, les personnels ont empêché la tenue du Conseil d’Administration du 5 février 2018.

Pour les organisations syndicales, en réunissant ce Conseil d’Administration extraordinaire, la direction voulait entériner la précarisation des emplois des centres.

En effet en remettant en cause le protocole en cours, subordonnant aux entretiens professionnels un avancement au mérite ou encore en modifiant le système de recrutement des agents en CDD CDD Contrat à durée déterminée , elle précariserait encore davantage les personnels sur budget.
Pire, la direction assurait proposer ces modifications à la demande des personnels à la suite de réunions tenues en décembre.

Une attitude par laquelle la direction rend de fait les personnels responsables des difficultés financières de l’établissement.

Les personnels ont donc bloqué la tenue du CA et décidé de la tenue d’une assemblée générale intersyndicale pour élaborer leur propre protocole encadrant leurs conditions de travail afin d’entamer une vraie concertation avec la direction.