SNETAP-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public

Accueil du site > Dans les régions > > CAEN Languedoc Roussillon : déclaration du Snetap-FSU

Enregistrer au format PDF

CAEN du Languedoc Roussillon 29/06/2012, rectorat de Montpellier

CAEN Languedoc Roussillon : déclaration du Snetap-FSU

mardi 3 juillet 2012

< Retour à la carte des régions |

Le budget 2012 finalement adopté se révèle être le plus catastrophique de toute l’histoire de l’Enseignement Agricole Public.
Nous nous élevons contre la suppression des 168 ETP ETP Équivalent Temps Plein au niveau national, des 6 ETP pour la seule région Languedoc Roussillon pour la rentrée 2012.

Le SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire exprime ses plus vives inquiétudes quant aux conditions dans lesquelles la rentrée scolaire 2012 se prépare.

Tout ceci vient corroborer ce que le SNETAP FSU dénonce depuis maintenant dix ans, à savoir la destruction de l’Enseignement Agricole Public.

Le SNETAP FSU réitère la demande d’audience auprès du Ministre de l’Agriculture au regard de l’avenir très sombre de l’Enseignement Agricole Public au sein de la Fonction Publique d’État.

D’autre part, le SNETAP FSU requiert de Monsieur le Directeur Régional qu’il soit porté auprès du Ministre de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la Forêt, notre exigence d’un collectif budgétaire pour l’Enseignement Agricole Public.

Les annonces du nouveau gouvernement ne sont pas de nature à rassurer les personnels de l’Enseignement Agricole Public après dix années de suppression drastique des moyens.