Logo FSU

Accueil > Métiers > CPE > Carrière, rémunération, conditions de travail > CAP des CPE > CPE : Rendez-Vous de carrière, rentrée 2019 : les textes sont (...)

CPE : Rendez-Vous de carrière, rentrée 2019 : les textes sont sortis

jeudi 4 juillet 2019

Dernière minute : la note de service rectifiée :

Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle carrière des enseignant.es et CPE CPE Conseiller Principal d’Éducation "dite PPCR", se met en place à partir de la rentrée de septembre 2019, la nouvelle procédure des "Rendez-Vous de Carrière" :

Retrouvez ici le descriptif du dispositif PPCR : PPCR : la nouvelle carrière des enseignant.es et CPE au 1er septembre 2017

Que sont les RDV de carrière ?

Dans la classe normale, deux « rendez-vous » permettront d’obtenir chacun une accélération d’un an dans l’avancement d’échelon en classe normale pour 30 % des promouvables aux 7ème et 9ème échelons.

Ces « rendez-vous » concernent les enseignant. es et CPE qui sont dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale et ceux qui justifient d’une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre dix-huit et trente mois.

Ces agents seront évalués de la manière suivante :

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a obtenu que la totalité des agents promouvables soient évalués et non « pré-sélectionnés par l’administration ou l’inspection !

Consultez le texte réglementaire ici avec les annexes de l’arrêté :

RDV carrière arrêté du 27 juin 2019