Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > > CTREA Languedoc-Roussillon : déclaration intersyndicale

Enregistrer au format PDF

CTREA Languedoc-Roussillon : déclaration intersyndicale

vendredi 18 janvier 2013

< Retour à la carte des régions |

Les organisations syndicales sont stupéfaites et dépitées d’observer que la traduction des objectifs de la refondation de l’école de la République qui se traduira par une absence de changement.

La notification de la DGH DGH Dotation globale horaire par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche n’est pas en accord avec les orientations de la note de service de la rentrée 2013.

Cette notification ne permet pas de mettre en ½uvre le projet construit par la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et les organisations syndicales depuis plusieurs années notamment les ouvertures de classes prévues lors des dernières instances régionales.

D’autre part le maintien des seuils, alors que la note de service de la rentrée 2013 prévoyait leur suppression, est préjudiciable pour le recrutement de nos établissements.

Nous demandons donc un abondement de la DGH afin de permettre la
réalisation du projet élaboré par les instances de la région.

FO FO Force ouvrière , SYAC-CGT SYAC-CGT Syndicat de l’agriculture et de la consommation, ancienne dénomination du syndicat national du ministère de l’Agriculture et de la Pêche et des Établissements publics de la Confédération générale du travail , SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , SGEN-CFDT CFDT Confédération française et démocratique du travail
14 janvier 2013