Accueil > Pédagogie > Plaidoyer pour l’agroécologie dans les programmes > Colloque le 24 mars 2021 - Quelle place pour l’agroécologie dans les (...)

Colloque le 24 mars 2021 - Quelle place pour l’agroécologie dans les programmes scolaires ?

mercredi 17 mars 2021

La transition agroécologique et la solidarité internationale deviennent une impérieuse nécessité pour relever les défis environnementaux, sociaux, alimentaires, économiques et sanitaires de notre monde. Et l’éducation et la formation jouent un rôle majeur dans la réussite de cette transition.

Pour débattre de ces questions, l’Institut de Recherche de la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
(Comité Français pour la Solidarité Internationale) et le SNETAP-FSU (Syndicat de l’Enseignement Agricole Public) organisent le 24 mars 2021 un colloque ,qui sera l’occasion du lancement d’un plaidoyer pour que l’Ecole, à tous les niveaux, intègre dans ses programmes l’éducation à l’écologie, par l’agroécologie, dans toutes ses dimensions scientifiques et humaines.

Consultez et téléchargez le programme complet ici

revoir la table ronde du matin :

les tables rondes de l’aprés-midi :

A voir ici la présentation réalisée par Elodie Martin Abad et Vivien Bourgeon représentant.es d’ISF-Agrista

Les 3 tables rondes :