Accueil > Métiers > Directeur·rice > Directeurs d’exploitation : les élus catégoriels DEA/AT rencontrent la DGER

Directeurs d’exploitation : les élus catégoriels DEA/AT rencontrent la DGER

lundi 22 février 2016

Le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire représenté par Jean-Louis Crassat et Charles Henry, catégoriels des directeurs d’exploitation, des ateliers technologiques et des centres équestres (DEA) a été reçu, à sa demande le 10 février dernier par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche représenté par Jean-Luc Tronco, sous-directeur chargé des emplois et des compétences et son adjoint Marc Joumier. Durant cet entretien d’une heure trente, dans une ambiance constructive, plusieurs sujets relatifs aux conditions de travail des directeurs d’exploitation ont été abordés.

Les principaux échanges ont porté sur l’attractivité du métier tant en terme financier qu’en terme de parcours de carrière, de mobilité, de reconnaissance de compétence, de valorisation du passage en exploitation des ingénieurs, des enseignants...

Sur toutes ces questions, un groupe de travail a été acté pour le printemps 2016. Ce groupe de travail doit, dans un premier temps permettre de dresser un diagnostic partagé sur ces questions. Les élus SNETAP-FSU s’impliqueront fortement dans ce groupe de travail. Fortement sollicités et impliqués dans le « produire autrement », les DEA doivent être confortés et reconnus dans leurs missions.

Par ailleurs, le SNETAP-FSU a déjà pris contact avec le secrétariat général et le SRH du ministère à propos des questions statutaires et indemnitaires. Vos élus rendront compte des résultats de ces échanges.

Dernières minutes : le principe de ce GT inscrit dans le calendrier prévisionnel du dialogue social 2016 : premier semestre 2016 a été validé lors du CTM CTM Comité technique ministériel du 18 février