Accueil > Pédagogie > EVALUATION : Le Snetap-FSU participe au débat

EVALUATION : Le Snetap-FSU participe au débat

lundi 8 juin 2015

Alors que le Ministère de l’Education Nationale avait lancé le débat sur l’évaluation dès ce début d’année, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche vient enfin de mettre en place un groupe de travail (issu du CNEA CNEA Conseil national de l’enseignement agricole ) sur cette question pour l’enseignement agricole.

Le 27 octobre 2014, le Ministre de l’Agriculture a donc enfin retenu la pertinence de conduire une réflexion d’ensemble et son Cabinet a confirmé un mois plus tard la mise en ½uvre en 2015 d’un débat général pour l’Enseignement agricole. Il a fallut encore attendre 6 mois pour qu’une réflexion sur l’évaluation des élèves s’ouvre au sein du ministère de l’Agriculture. Elle est lancée depuis depuis le 26 mai dernier. Elle doit se conclure au mois décembre 2015.

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire souhaite une réflexion plus longue pour un sujet finalement très dense qui ne doit pas se réduire uniquement à la question du CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation . En effet le Snetap-FSU, à partir des mandats de ses derniers Congrès, propose sa propre réflexion sur cette question qu’il a voulu élargir à l’ensemble de la problématique de l’évaluation.

Retrouver le dossier complet ici

On participé à l’élaboration de ce dossier : William APPOLINARI, Véronique AUBIN, Emile BASIN, Stéphane BARNINI, Olivier BLEUNVEN, Laurence DAUTRAIX, Laurie DEREBREU, Nathalie GASNIER, Alain GIDELE, Yannick LE BLANC, Sylvie VERDIER, Yoann VIGNER.