Accueil > Les Dossiers > Vie internationale > Festival Alimenterre 2020

Festival Alimenterre 2020

lundi 28 septembre 2020

Le festival Alimenterre orgnisé par le CFSI CFSI Confédération française des syndicats indépendants
Comité français pour la solidarité internationale
( Comité Français pour la Solidarité Internationale ) se déroulera du 15 octobre au 30 novembre 2020

Bande annonce du Festival ALIMENTERRE 2020 from CFSI ALIMENTERRE on Vimeo.

En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2020 autour de thématiques telles que : la place des femmes dans l’agriculture ; le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans ; la mobilisation citoyenne et l’engagement des jeunes ; la coopération internationale et les projets de développement agricole en Afrique de l’Ouest ; les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement. L’organisation du festival est ouverte à tous. Impliquez vous !

Retrouvez toutes les infos pour organiser ou participer à des séances sur le site Alimenterre https://www.alimenterre.org/l-edition-2020

Et à voir en particulier, cette année, le film ’Keka Wongan : notre cacao made-in Ebolowa-Cameroun’ qui retrace la coopération entre l’établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole « Nantes Terre Atlantique » et le Collège Régional d’Agriculture (CRA) d’Ebolowa au Cameroun.