Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Fiche de service : non au hold-up ! > Fiche de service : 8 février, l’intersyndicale passe au cran supérieur

Fiche de service : 8 février, l’intersyndicale passe au cran supérieur

samedi 10 février 2024

DERNIÈRE MINUTE :

boycott du CSA Enseignement Agricole, un début de réponse du cabinet du ministre...

Le 13 février 2024

Après un nouveau boycott, celui du CSA EA de ce 13 février, l’intersyndicale a obtenu - enfin ! - la transmission des éléments chiffrés en terme de DGH DGH Dotation globale horaire en lien avec la réforme du bac pro et la remise en cause de nos heures de pluri. Ces éléments nous seront présentés le mercredi 21 février à 10 heures…

L’intersyndicale reste déterminée et vous tiendra informé·es des suites. L’objectif reste inchangé, le retrait de cette mesure inique de gestion.

Conformément à ses mandats et devant le silence du Ministre, l’intersyndicale de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
(CGT CGT Confédération générale du travail Agri, FO FO Force ouvrière EA, SEA UNSA UNSA Union nationale des syndicats autonomes , SNETAP FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , Sud Rural), soutenue par les élus des autres secteurs du ministère, a bloqué ce jeudi 8 février le CSA Ministériel. Un échange informel a eu lieu dans le hall entre les représentants des personnels, la Secrétaire Générale et le SRH.

Le DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche présent ne s’est pas exprimé alors même que l’intersyndicale est en attente depuis le 9 janvier d’un chiffrage précis des besoins en DGH pour couvrir la mise en place de la réforme des bacs pro.

L’intersyndicale continue de demander le retrait de cette méthode de calcul des heures de pluridisciplinarité afin que les conditions d’un vrai dialogue social soient à nouveau réunies.

L’intersyndicale attend du cabinet du ministre qu’il ouvre cet espace de dialogue avec la volonté partagée de sortir de ce conflit social.

A défaut, l’intersyndicale poursuivra résolument l’action au Salon de l’Agriculture et dans les établissements.

À lire : le tract distribué sur place Trop, c’est trop !