Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Les Dossiers > Carte scolaire > Structures rentrée 2011 > Formations à Enjeux Particuliers : mixages des parcours Scolaire/Apprentissage

Formations à Enjeux Particuliers : mixages des parcours Scolaire/Apprentissage et Public/Privé

dimanche 23 janvier 2011

Enregistrer au format PDF
Formations à enjeu particulier
Document préparatoire des demandes du public et du privé présentées au CNEA du 3 février

Davantage de dossiers pour le public cette année avec 45 dossiers contre 31 l’an dernier. Il se répartissent comme suit :

Pour la voie professionnelle

  • 13 dossiers pour le bac professionnel dont 6 demandes d’ouverture de seconde professionnelle CGEH (5 pour rénovation et 1 nouveau projet) et 5 nouveaux projets de GMNF -dont un mixage de parcours scolaire/apprentissage et un mixage de parcours sur deux LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole - et 2 fermetures dont 1 par redéploiement ;

Pour le niveau III

  • 29 dossiers de BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole dont 22 demandes d’ouvertures et 6 de fermetures (4 étant conditionnées à des ouvertures). la répartition selon les filières est la suivante : ACSE (+1), Anabiotec (+2), Aménagements paysagers (+6 dont 1 par redéploiement), Agro production végétale (-1), Gestion des équip agricoles (+1), GEMEAU (+1 en partenariat public privé & -1) ,Gestion forestière (-1), GPN (+3 dont 1 en un an), SER (+ 4 dont 1 par redéploiement et un en partenariat entre deux établissements publics), STA viande (-1) ; TC (+5 dont 1 en un an , 2 par redéploiement, et 1 en partenariat public/public & -1 si ouverture), PH (-1)

A signaler

  • une ouverture de CAPA en mixage de parcours avec une première année par la formation scolaire et la seconde par apprentissage ;
  • une ouverture de seconde professionnelle EP3 "environnement"en formation initiale scolaire en revanche, la 1ére et la terminale seront effectuées en formation par apprentissage ;