Accueil > Métiers > Ingénieur.e FR > Carrière, rémunération, conditions de travail > Ingénieur d’études : ouverture de concours externe et interne 2015

Ingénieur d’études : ouverture de concours externe et interne 2015

mardi 28 avril 2015

Arrêté du 17 avril 2015 autorisant au titre de l’année 2015 l’ouverture d’un concours externe et d’un concours interne pour le recrutement d’ingénieurs d’études du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Par arrêté du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 17 avril 2015, est autorisée au titre de l’année 2015 l’ouverture d’un concours externe et d’un concours interne pour le recrutement d’ingénieurs d’études du ministère chargé de l’agriculture.

Le nombre total des places offertes est fixé à 15. Ces places sont réparties de la façon suivante :
Concours externe : 10
Concours interne : 5

Les préinscriptions seront ouvertes sur le site www.concours.agriculture.gouv.fr, le 7 mai 2015.

La date limite de préinscription ou de retrait des dossiers papier est fixée au 4 juin 2015.

La date limite d’envoi des dossiers d’inscription, ainsi que des dossiers de candidature (concours externe) ou de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (concours interne) est fixée au 25 juin 2015, le cachet de la poste faisant foi.

La présélection pour l’admissibilité se déroulera à Paris, à partir du 12 octobre 2015.

L’épreuve orale d’admission se déroulera à Paris, à partir du 30 novembre 2015.