Accueil > Pédagogie > La Réforme avant la Réforme… Quand le mépris des enseignants va toujours (…)

La Réforme avant la Réforme… Quand le mépris des enseignants va toujours plus loin !

jeudi 18 avril 2019

Il y a quelques jours, nos collègues de l’Education nationale ont reçu ce message de la part de M.HUART, Directeur Général de la DEGESCO.

Ce courrier nous interroge (pour ne pas dire autre chose...) à plusieurs titres :

• tout d’abord, le fait que les DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt -SRFD SRFD Services Régionaux de la Formation et du Développement n’en soient pas destinataires, ni les directeurs des EPL EPL Établissement Public Local , ni les enseignants de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
Emploi d’avenir professeur
 ;
• puis qu’on demande de mettre en place un programme par anticipation ;
• enfin ET SURTOUT qu’on demande au mois de mars à des enseignants de
modifier leur progression !

Nous avons sollicité, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , afin que des réponses urgentes soient données à toutes ces questions et pour qu’une fois encore les personnels, les élèves, les familles de l’enseignement agricole public ne soient pas oubliées, méprisées.

Ce courrier révèle enfin et surtout que cette réforme (au delà de son contenu) n’a été ni pensée, ni organisée dans le temps et que les jeunes, les personnels sont bien les victimes d’une réformite aigüe.

Paris, le 23 mars 2019
Le Secteur Pédagogie et Vie scolaire du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire