Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil > Nos Actions > Archives > 2005-06 - Archives > Les établissements en lutte pour sauver la rentrée 2006 ! > Le LEGTA de RETHEL refuse le démantèlement du service public.

Le LEGTA de RETHEL refuse le démantèlement du service public.

jeudi 17 novembre 2005

Enregistrer au format PDF

A la demande des personnels du LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole de Rethel en Champagne Ardenne, nous déposons un préavis de grève à compter du

22 novembre 2005

Le document de travail relatif aux propositions d’évolutions des structures pédagogiques dont les personnels viennent de prendre connaissance, est inacceptable au regard des conséquences gravissimes sur leur établissement si les choix de l’autorité académique étaient maintenus.

Rappelant que l’enseignement agricole scolarise de la 4ème au BTSA BTSA Brevet de Technicien Supérieur Agricole , ils trouvent les propositions de fermeture des 4ème dans le seul service public et notamment au LEGTA de Rethel, profondément scandaleuse. Si ce choix devait se confirmer, à terme, compte tenu de la part importante des élèves de 4ème à poursuivre jusqu’au bac professionnel, c’est la filière professionnelle qui se trouverait ainsi extrêmement fragilisée.

Les personnels conformément aux engagements de vigilance pris par le cabinet et la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche , demandent que soient réexaminées dans un sens plus conforme aux intérêts du service public d’éducation, des familles et des élèves.

Garant du pilotage national de l’enseignement agricole réaffirmé dans le 4ème schéma national prévisionnel des formations, je vous demande Monsieur le Directeur d’intervenir afin de garantir l’accès à la classe de 4ème du LEGTA de Rethel seule classe du service public d’enseignement agricole pour les départements des Ardennes et de la Marne.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes sentiments respectueux.