Accueil > Métiers > Retraité.e > Mobilisation des retraités le 3 juin : communiqué intersyndical

Mobilisation des retraités le 3 juin : communiqué intersyndical

vendredi 6 juin 2014

UCR CGT CGT Confédération générale du travail – UCR FO FO Force ouvrière – UCR CFTC – UNIR CFE/CGC – FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire – Solidaires – FGR-FP – LSR - UNRPA

Les retraités des organisations CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA ont manifesté massivement le 3 juin à Paris où 20.000 personnes se sont rassemblées.

Elles revendiquent le maintien du pouvoir d’achat des retraites et la revalorisation immédiate de toutes les pensions.

Les retraités exigent la mise en place de la loi d’adaptation de la société au vieillissement dès le 1er janvier 2015 et son financement pérenne dans le cadre de la Sécurité sociale à hauteur des besoins.

Les organisations CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR et UNRPA ont décidé de poursuivre la mobilisation en se rencontrant le 12 juin pour la défense du pouvoir d’achat des retraites, de la Sécurité sociale et des services publics.

Paris, le 3 juin 2014