Accueil > Les Dossiers > Fonctionnement des EPL - Dotation ATLS > Dotation ATLS des lycées et mobilité générale > Mobilité automne 2018, défendre les dotations ATLS des EPL

Mobilité automne 2018, défendre les dotations ATLS des EPL

jeudi 13 septembre 2018

Dans le cadre de sa mobilisation pour la défense et l’amélioration des conditions de travail des personnels Administratifs, Technicien et de personnel de Santé (ATLS ATLS ( personnel) administratif, technicien, de laboratoire et de santé ) des établissements scolaires, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire poursuit sa campagne "TOUS LES POSTES À LA MOBILITÉ". Lors des campagnes de mobilité précédentes, cette action avait permis, avec le concours de nombreuses sections de faire "ré-apparaître" plusieurs postes "oubliés" par la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche .

De plus, au CTEA CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole de mars 2018, la DGER a - enfin ! - mis à disposition des représentant.es des personnels un tableau récapitulatif régional des dotations ATLS. Ainsi, ce tableau montre-t-il notamment un déficit de plus de 10% de postes administratifs (1269.5 postes) au regard de la dotation d’objectif (1432.66) fixée par l’administration elle-même !

Ce constat doit nous amener, de nouveau, localement lors des conseils d’administration de mai-juin prochain, régionalement dans les CTREA CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

Son rôle
et nationalement en CTEA à exiger l’abondement des dotations, dans le cadre des discussions budgétaires qui vont s’ouvrir pour le budget 2019 de l’Etat.

Étape 3 : publication de l’additif de note de la campagne de mobilité générale de l’automne 2018

lire la note

Étape 2 : publication de la note de la campagne de mobilité générale de l’automne 2018

Consulter la note ici

Chaque section doit recenser les postes publiés en comparant cette liste aux besoins exprimés. Les écarts doivent nous être transmis pour nous permettre de saisir la DGER afin de faire inscrire ces postes "oubliés" dans l’additif qui sera publié

Étape 1 : l’ouverture de la campagne de mobilité générale de l’automne 2018

Est sortie ce jour la note de service qui fixe les grandes étapes de l’organisation de la campagne de mobilité des ATLS. Vous retrouverez dans le tableau ci-dessous les dates.

Lire la note

rappel : modèle de calcul de la dotation ATLS

A partir de ce modèle de calcul, des dotations actuelles, les représentants des personnels peuvent recenser les postes manquants au regard des besoins réels avant le 13 juin 2018.

Calendrier de la mobilité ATLS automne 2018
Étape du mouvement Dates }
CIRCULAIRE PRINCIPALE
Début du recueil des demandes d’ouverture de postes