Snetap-FSU

Syndicat National de l’Enseignement Technique Agricole Public - Fédération Syndicale Unitaire

Accueil du site > Dans les régions > > Motions de soutien à Lapalisse

Enregistrer au format PDF

Motions de soutien à Lapalisse

vendredi 3 mai 2013

< Retour à la carte des régions |

Plusieurs établissements ont déja clairement affirmé leur soutien en proposant des motions lors de leurs instances.

MOTION :

 
Les membres du Conseil d’Administration de l’EPLEFPA EPLEFPA Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Roanne Chervé dénoncent la fermeture du site de Lapalisse et le transfert des formations au 1er septembre 2013 sur le site de Moulins Neuvy.
Dans le cadre de l’animation des territoires ruraux et du maintien de l’Enseignement Agricole Public au plus proche des populations, ils demandent au contraire le maintien et le développement du site de formation de Lapalisse.

R. RIPOCHE
LEGTA LEGTA Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole ROANNE CHERVE NOIRETABLE
BP 23
42124 LE COTEAU CEDEX

- Congrès régional AQUITAINE SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , vendredi 12 Avril 2013

MOTION LAPALISSE

Vote à l’unanimité

Le congrès régional Aquitaine du SNETAP-FSU réuni à Blanquefort ce vendredi 12 avril dénonce à l’unanimité la fermeture du lycée agricole public de Lapalisse.

Il demande au Bureau National du SNETAP-FSU d’organiser une action d’ampleur nationale afin que les personnels de l’EAP EAP Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur
, solidaires des agents du lycée agricole de Lapalisse puissent s’opposer à une telle politique de démantèlement du service public.

- Communiqué du CDDEAP CDDEAP Comité de défense et de développement de l’enseignement agricole public sur Lapalisse, Davayé le 29 avril 2013

Le Comité Permanent de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public, réuni le 29 avril 2013 au Lycée Lucie Aubrac de Mâcon-Davayé à l’occasion de l’atelier de réflexion sur La Promotion Sociale et l’Enseignement Agricole Public, dénonce à nouveau la fermeture du site de Lapalisse et le transfert des formations au 1er septembre 2013 sur le site de Moulins Neuvy.
Dans le cadre de l’animation des territoires ruraux et du maintien de l’Enseignement Agricole Public au plus proche des populations, il demande au contraire le maintien et le développement du site de formation de Lapalisse.

- Conseil d’Administration de l’EPLEFPA de Quetigny-Plombières

MOTION :
 
Les membres du Conseil d’Administration de l’EPLEFPA de Quetigny-Plombières dénoncent la fermeture du site de Lapalisse et le transfert des formations au 1er septembre 2013 sur le site de Moulins Neuvy.
Dans le cadre de l’animation des territoires ruraux et du maintien de l’Enseignement Agricole Public au plus proche des populations, ils demandent au contraire le maintien et le développement du site de formation de Lapalisse.
  • le CSR Languedoc Roussillon a adopté, ce jour, une motion dans le même sens.
- Le Conseil Général de l’Allier a adopté une motion en faveur du maintien du site de Lapalisse :