Accueil du site > Dans les régions > Nouvelle-Aquitaine > Nlle Aquitaine - Bulletin spécial PREAP

Nlle Aquitaine - Bulletin spécial PREAP

vendredi 27 avril 2018

< Retour à la carte des régions | Vers les articles de la région Nouvelle-Aquitaine >

Début 2017, la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a annoncé la mise en chantier du Projet Régional de l’Enseignement Agricole (PREA) de Nouvelle-Aquitaine et immédiatement refusé l’écriture d’un PREA Public.
Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a donc élaboré son propre projet public pour le porter auprès des personnels et des usagers.

Dès le début des travaux sur ce nouveau PREA, le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a déploré l’absence de bilan et d’évaluation des PREA antérieurs.
Mais il a aussi immédiatement dénoncé plusieurs des objectifs affiché par la DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et particulièrement celui d’imposer un travail en réseau avec le privé.

De la même façon, le Snetap-FSU avait demandé un axe supplémentaire sur les questions de citoyenneté et de développement durable ... ce point est à peine évoqué dans le projet de PREA.

Enfin le Snetap-FSU avait exigé un PREA Public. Cette demande, pourtant prévu par le 6ème schéma national prévisionnel des formations, a été ignorée par la DRAAF.
.
Le Snetap-FSU a donc décidé d’élaborer une proposition de PREA Public, basé sur ses valeurs humanistes et la défense du service public.

Vous trouverez dans le bulletin spécial Nouvelle Aquitaine, ci-dessous, la proposition de PREA Public du Snetap-FSU.