Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > Retraites : 64 c’est non ! > Actions et mobilisations > Non au report de l’age légal de départ en retraite. Non à l’accélération de (…)

Non au report de l’age légal de départ en retraite. Non à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation

lundi 6 février 2023

La journée de mobilisation du 19 janvier, qui avait atteint des records, est confirmée et amplifiée par ce 31 janvier exceptionnel. Plus de 2,5 millions de personnes ont participé aux manifestations, dont un nombre de plus en plus important de jeunes. Un nouveau cap est franchi.

L’opposition à la réforme des retraites est largement majoritaire dans toutes les catégories de salarié.es et dans l’opinion publique.

Le rejet du projet de cette réforme injuste et brutale ne faiblit nullement bien au contraire.

Le gouvernement se crispe, se divise, est fébrile mais refuse d’entendre ce qu’exprime la rue : il se doit d’en tirer les conséquences en retirant son projet inique.

Les organisations syndicales du MASA relaient l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement pour dire non à cette réforme le mardi 7 février puis le samedi 11 février. Elles appellent à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les offices, les établissements publics et services de l’État, dans les lieux d’étude, y compris par la grève pour amplifier encore le rapport de force.

La victoire est à notre portée : nous allons obliger le gouvernement à retirer sa réforme !

L’intersyndicale du MASA