Accueil > Les Dossiers > Adhérent.e - Militant.e > Adhérent.es, quels sont vos droits syndicaux ? > Première adhésion au SNETAP-FSU après le 1er janvier

Première adhésion au SNETAP-FSU après le 1er janvier

Adhérer au SNETAP-FSU (après le 1er janvier)

dimanche 4 février 2024

• Primo adhésion, pour calculer le montant de votre adhésion avant de vous engager, utilisez le calculateur ci-dessous
  • Vous connaissez votre indice :
    Indice :  % activité :

Montant cotisation :
    Montant crédit d’impôt :
    Coût réel :

Quelques exemples :

2. Modalités de paiement et de retour des documents :

2.1 Quel mode de paiement choisir ?

• Pour votre confort et un engagement durable, choisissez le prélèvement automatique reconductible ou simple : télécharger la fiche autorisation de prélèvement : autorisation de prélèvements » à remplir si vous optez pour ce mode de règlement :
    ** prélèvement automatique reconductible (renouvelé tous les ans par tacite reconduction).
  • Sinon par chèque à l’ordre de SNETAP-FSU.

2.2 À qui dois-je donner/envoyer mon bulletin et mon règlement ?

• Vous êtes actif.ve : le bulletin dûment complété doit ensuite être remis à votre section locale (à défaut, envoyer à l’adresse suivante : SNETAP Trésorerie nationale 251 Rue de Vaugirard 75732 PARIS Cedex 15).
  • La trésorerie nationale validera ensuite votre demande et fera établir l’attestation de paiement pour les services fiscaux*.

* FISCALITÉ : CRÉDIT D’IMPÔT - article 199 quater C du code général des impôts. Les cotisations versées aux organisations syndicales représentatives ouvrent droit à un crédit d’impôt sur le revenu. Le crédit d’impôt est égal à 66 % des cotisations versées. La différence avec les pratiques antérieures, c’est que désormais, que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez d’un dégrèvement de 2/3 du montant de votre cotisation avec remboursement pour les non-imposables par le Trésor Public

3. Vous avez besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous accompagner.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter (Courriel : compta snetap-fsu.fr – Téléphone : 01.49.55.84.42).