Accueil > Nos Actions > Les Pétitions > Réforme du Bac Pro : pour le maintien des matières générales en épreuves (…)

Réforme du Bac Pro : pour le maintien des matières générales en épreuves terminales !

Signons la pétition !

mercredi 2 juin 2021

Depuis plus d’un mois, la DGER DGER Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche a lancé la réforme du tronc commun du Bac Pro pour une mise en place à la rentrée.

Un des éléments du projet est de supprimer les épreuves terminales en Mathématiques et en Histoire-Géographie.

Une intersyndicale large (public-privé) s’est adressée au Cabinet du Ministre. Lire notre article ici.

Nous devons nous opposer à la suppression des épreuves terminales d’histoire géographie et de mathématiques et à leur remplacement pour des CCF CCF Contrôle Certificatif en cours de Formation .