Accueil du site > Dans les régions > > Rétablissement des postes d’assistants d’éducation en (...)

Communiqué de presse

Rétablissement des postes d’assistants d’éducation en Pays de la Loire, une victoire collective !

mardi 11 septembre 2012

< Retour à la carte des régions |

L’annonce de la suppression de 2,5 postes d’assistant d’éducation dans 5 lycées agricoles publics le 28 août dernier avait plongé les établissements dans la plus grande incompréhension et la plus grande colère. Ces annonces venant contredire les efforts gouvernementaux pour apaiser une rentrée déjà compliquée.

Grâce à la mobilisation du SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , des parents d’élèves et des élus, la
DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt des Pays de la Loire est revenue sur sa décision et a confirmé ce matin à une délégation de personnels qu’elle rétablissait aux lycées du Mans, de St Herblain, de Fontenay le Comte, Luçon et Laval les mi-temps d’assistant d’éducation.

Ces postes essentiels pour le fonctionnement des externats et des internats des lycées permettront aux équipes d’organiser une rentrée scolaire de façon plus sereine.

Au delà de cette action, le SNETAP-FSU continuera par ses propositions de défendre et promouvoir l’enseignement agricole public dans les Pays de la Loire.

Pour le SNETAP-FSU
Y.VIGNER