Accueil > Pédagogie > Signons la pétition EPS pour que nos élèves ne soient pas pénalisés par (…)

Signons la pétition EPS pour que nos élèves ne soient pas pénalisés par rapport à ceux de l’Education Nationale !

mercredi 23 septembre 2009

• Dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle, les élèves de l’Enseignement Agricole Public sont, en l’état actuel du projet, pénalisés par rapport à ceux de l’Education Nationale en ce qui concerne les horaires d’EPS EPS Éducation Physique et Sportive .

Alors qu’à l’EN EN Éducation nationale , il y a deux heures en seconde professionnelle et trois heures en première et terminale Bac Pro, à l’Agriculture, il n’y aurait que deux heures pour toutes les classes !

En effet le Bac Pro Aménagements Paysagers en cours de rénovation qui entrera en application à la rentrée 2010 servira de modèle pour les enseignements généraux à tous les Bac Pro ; or, ce projet fait apparaître des diminutions horaires importantes dans plusieurs disciplines, notamment en EPS (on passe de 2,75h/semaine à 2h/semaine), mais aussi en Histoire-Géographie et en Biologie-Ecologie.

Signons donc massivement la pétition initiée par le SNEP SNEP Syndicat National Éducation Physique http://www.snepfsu.net/phpetitions/...