Une gestion calamiteuse et indigne
- La suppression de 200 équivalents temps plein de contractuels et les emplois correspondant à rendre région par région, conduit les autorités académiques à revenir sur les notifications des évolutions de structures déjà prises et cela sans aucune forme de consultation.
- Une nouvelle fois les capacités d’accueil devront être revues à la baisse en raison de nouvelles fermetures de sections ou classes au premier rang desquelles les 4ème et 3ème, de nouveaux abaissements de plafonds de recrutement portés de 16 à 12, de nouvelles transformations de classes en sections... Ce nouveau diktat est d’autant moins acceptable que les élèves sont dorénavant dans des démarches d’orientation et de pré-inscription.
- Sachant que le directeur de cabinet du Ministre a confirmé à l’intersyndicale qu’il a reçu le 7 avril la suppression de 200 emplois, le SNETAP-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire appelle les personnels à presser les DRAAF DRAAF Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt afin qu’ils leur communiquent sans détour, les licenciements dogmatiques envisagés et les implications sur les structures.
- L’intersyndicale de l’EAP
EAP
Enseignement Agricole Public
ou
Emploi d’avenir professeur invite les personnels à se réunir en AG dans tous les établissements pour débattre des modalités d’actions et se prononcer :
- sur un appel à la grève et sa reconduite jusqu’à satisfaction ?
- sur une manifestation à Paris, au MAP, pour obtenir satisfaction ?