Accueil > Métiers > Retraité.e > Un grand pas en avant pour les retraités dans la FSU

Un grand pas en avant pour les retraités dans la FSU

vendredi 24 mai 2013

Lors de son congrès national en février 2013, la FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire a insisté sur l’importance de la
présence des retraités dans la fédération. Elle déclare vouloir
"aller vers une meilleure représentation dans toutes les instances de la
FSU avec des retraités plus nombreux
". Elle "mettra en place au niveau du CDFN CDFN Conseil Délibératif Fédéral National , en associant la SFRN SFRN Section fédérale des retraités nationale , un groupe de travail, afin de faire des propositions sur la place des retraités dans la fédération".

La FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire développera des outils fédéraux "pour aider les structures locales SFR SFR Section fédérale des retraités à enrichir leur activité en direction des retraités et futurs retraités".

Le congrès de Poitiers marque une avancée très nette dans la reconnaissance du syndicalisme retraité.