Accueil > Nos Actions > Les Mobilisations > 18 mai 2019 à Paris... toutes et tous contre les réformes éducatives.

18 mai 2019 à Paris... toutes et tous contre les réformes éducatives.

jeudi 9 mai 2019

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec la FSU, appelle à manifester à Paris le samedi 18 mai 2019 pour une autre politique éducative, pour la revalorisation de nos métiers et la reconnaissance de notre rôle social.

Cette action se place dans le prolongement des actions en cours depuis plusieurs mois dans l’éducation en général et dans l’enseignement agricole en particulier contre les réformes des lycées, de l’orientation et de l’accès au supérieur (Parcoursup), et du baccalauréat, contre la modification des seuils, contre la suppression de postes, contre la casse du statut de la Fonction Publique, ...

Le Snetap-FSU FSU Fédération Syndicale Unitaire , avec la FSU, propose de faire entendre aux ministres la voix majoritaire de celles et ceux qui refusent ces « contre-réformes ».

Une manifestation nationale a un enjeu symbolique fort pour hausser encore le niveau de la contestation. Elle devra être d’une ampleur déterminante pour exprimer massivement notre opposition aux politiques éducatives et pour faire reculer le gouvernement.
Une participation, avec un maximum d’enseignant·es et de parents, doit donc y être la plus massive possible.

La FSU organise dès à présent des transports pour monter à Paris. Nous vous invitons d’ores et déjà à mobiliser l’ensemble des personnels et à vous rapprocher de vos sections départementales pour voir les modalités d’organisation du déplacement sur Paris.

Le 9 mai sera aussi l’occasion de préparer cette nouvelle mobilisation.

Télécharger l’appel.